Pourquoi le coton et le lin

Tout au long de l'année, mon tissu préféré est le coton et le lin. Les tissus de coton et de lin sont fabriqués en mélangeant la moitié du chanvre et la moitié du coton, et ont les caractéristiques du chanvre et du coton. Les vêtements en lin pur sont rugueux et la sensation de frottement sur la peau est évidente lorsque vous les portez. Il sera plus facile de boulocher avec le temps; tandis que le tissu en coton a l'inconvénient d'être trop léger. un sentiment de. Le tissu mélangé coton et lin évite efficacement les défauts de tous les aspects du lin et du coton, et les deux sont complémentaires, ce qui en fait le meilleur choix pour les vêtements d'été. Ces dernières années, le coton et le lin ont également reçu de plus en plus d'attention, et des vagues de littérature sur le coton et le lin ont commencé. À l'ère actuelle où l'accent est de plus en plus mis sur la qualité de vie et la santé environnementale, le coton et le lin en tant que tissu naturel deviendront sans aucun doute un point chaud de la mode. Alors, suivez-moi pour en savoir plus sur Cotton Linen.

Avantages et inconvénients du coton et du lin.

Avantage :

Respirant et sec. Comme les performances de dissipation thermique du lin sont 5 fois supérieures à celles de la laine et 19 fois supérieures à celles de la soie, le port de vêtements en lin peut abaisser la température de surface de la peau humaine de 3 à 4 degrés Celsius par temps chaud. Et le lin peut absorber 20 % de son propre poids d'humidité, et en même temps, il peut rapidement libérer l'humidité absorbée, même si vous transpirez beaucoup, il peut vous garder au sec.

Réduire la transpiration. Les vêtements en coton et en lin aident à maintenir l'équilibre électrolytique du corps. De nouvelles recherches montrent que les vêtements en lin peuvent faire transpirer le corps 1,5 fois moins que les vêtements en coton.

Radioprotection. La vie des gens est indissociable des ordinateurs et des téléphones portables. La pollution par les radiations est un problème inévitable pour les gens modernes. Des recherches japonaises montrent que l'ajout de 20 % de lin aux tissus des vêtements peut empêcher 80 % des radiations.

Anti-statique. Les mélanges contenant seulement 10 % de lin suffisent pour éviter l'électricité statique. Le coton et le lin peuvent soulager efficacement l'anxiété, les maux de tête, l'oppression thoracique et la difficulté à respirer chez les personnes dans un environnement statique.

Inhiber les bactéries. Parce que le lin a un bon effet d'inhibition des bactéries et des champignons, le port prolongé de coton et de lin peut prévenir efficacement certaines maladies. Selon des recherches menées par des chercheurs japonais, les draps en lin peuvent empêcher la croissance des escarres chez les patients alités pendant de longues périodes, et les vêtements en lin peuvent aider à prévenir certaines peaux, comme les éruptions cutanées courantes et l'eczéma chronique.

Hypoallergénique. Pour les personnes souffrant d'allergies cutanées, les vêtements en lin sont sans aucun doute un choix chanceux, car les tissus en lin ne provoqueront pas non plus de réactions allergiques, mais aideront à traiter certaines maladies allergiques. Le lin peut réduire l'inflammation et prévenir la fièvre.

Inconvénients :

  • Ne résiste pas aux plis. Les produits en chanvre, comme les produits en coton, sont naturels et moins résistants aux plis, ce qui est un inconvénient plus évident. Bien sûr, il est indéniable que les plis aléatoires sont la particularité du coton et du lin. Bien que le coton et le lin aient tendance à se froisser, il est également préférable d'en prendre soin. Tant que l'eau est pulvérisée localement, le linge se sentira bien et les vêtements seront plats après avoir été séchés.
  • Ça pique un peu quand on le porte pour la première fois. Le lin/coton teint multicolore est plus résistant que les autres tissus. Ceci est causé par de multiples processus de teinture. Tant que vous acceptez la sensation au début, au fur et à mesure que les temps de lavage augmentent, il deviendra de plus en plus doux aux exigences de la peau. Si le tissu non lavé est relativement doux et n'a pas de sensation rugueuse, il ne s'agit pas nécessairement de lin, ou la teneur en tissu de lin est inférieure à 30 %.

Le tissu est rugueux.Les tissus en lin de haute qualité, ou les tissus à forte teneur en lin, n'ont pas été lavés plusieurs fois, et ils seront rugueux au toucher et deviendront doux après plusieurs lavages

Le ton de la teinture du coton et du chanvre est sombre, appartient à la ligne de couleur sombre. L'effet du lin teint est différent des autres tissus teints, le brillant et la saturation sont relativement faibles. En raison de la capacité limitée de l'appareil photo à distinguer la couleur, cet effet d'atténuation ne peut pas être véritablement reflété sur les photos du produit, de sorte que les photos seront généralement plus lumineuses que la réalité.

Lavage et entretien du coton et du lin

Il est recommandé de laver à la main avec des vêtements en lin ramie. Vous pouvez utiliser un détergent à lessive pour laver les pulls. Après le lavage, étalez et séchez.

La texture des vêtements en coton et en lin est douce. Si vous utilisez une machine à laver pour le secouer vigoureusement, il se déformera et se froissera facilement. Par conséquent, il est préférable de le laver avec du savon. Lorsqu'il y a trop de vêtements et que vous n'avez pas le temps et l'énergie de les laver à la main, lorsque vous avez besoin de les laver à la machine, vous pouvez les mettre dans un sac à linge qui peut être utilisé à plusieurs reprises, puis utiliser la fonction douce de la machine à laver pour les laver.

Les vêtements blancs en coton jaunissent après avoir été lavés plusieurs fois. Vous pouvez ajouter de la lessive en poudre dans de l'eau bouillante, faire tremper les vêtements et laisser tremper pendant environ 30 minutes pour rendre les vêtements blancs et propres.

  • Lorsque vous lavez des vêtements noirs en coton ou en lin, ajoutez du café fort ou du thé fort dans l'eau pour le dernier nettoyage, ce qui peut rendre certains vêtements délavés noirs comme d'habitude.

Les vêtements en coton et lin tie-dye de style ethnique perdent leur couleur lorsqu'ils sont lavés pour la première fois. Vous pouvez ajouter un peu de sel à l'eau de lavage pour fixer la couleur.

  • Les tissus en fibres de chanvre sont solides et ont une faible cohésion. Il doit être plus doux que les tissus en coton lors du lavage. N'utilisez pas de brosses dures et pétrissez fort, au cas où les vêtements boulocheraient. Une attention particulière doit être portée aux vêtements en ramie, sinon ils provoqueront des démangeaisons et seront inconfortables lorsqu'ils seront portés. Après le lavage, ne tordez pas avec force pour éviter que les fibres de chanvre ne glissent, ce qui affectera l'apparence et la durabilité. Les tissus colorés ne doivent pas être ébouillantés avec de l'eau chaude et ne doivent pas être exposés au soleil. Lors du séchage, les revers et les coutures des vêtements doivent être aplatis et étirés. Il peut être séché au soleil, mais pas exposé trop longtemps pour éviter la décoloration.
  • Diverses taches sur les tissus en chanvre peuvent être éliminées de la même manière que les tissus en coton, mais s'il y a de légères marques de brûlure de cigarette sur les tissus en lin, vous pouvez les essuyer avec une rondelle de citron puis les laisser au soleil pendant un certain temps pour les supprimer.

    Questions nécessitant une attention particulière lors du lavage du coton et du lin : les exigences de lavage des tissus en coton et en lin sont fondamentalement les mêmes que celles du coton, mais le temps de trempage ne doit pas être trop long. Les fibres de chanvre sont généralement rigides et ont une faible cohésion. Nettoyez délicatement les tissus en coton, n'utilisez pas de brosses dures et ne frottez pas fort pour éviter les peluches sur la surface du tissu. Ne pas tordre avec force après le lavage. N'utilisez pas d'eau chaude pour tremper les tissus colorés. De plus, les tissus en coton et en lin n'ont généralement pas peur du soleil, mais une exposition prolongée au soleil réduira la rigidité du port et entraînera facilement la décoloration ou le jaunissement des vêtements. Par conséquent, il ne convient pas à une exposition prolongée au soleil, l'envers des vêtements doit également être correctement séché.

    Entretien de routine du coton et du lin : Lorsque vous portez des vêtements en coton et en lin, il convient d'éviter qu'ils ne soient endommagés par l'acide.Les vêtements en coton et en lin doivent être empilés et aplatis après le lavage, le séchage et le repassage ; éviter l'étouffement et le manque d'air, et la saleté dans la garde-robe causera facilement la moisissure

    Comment distinguer les tissus en coton et en lin

    Le moyen le plus simple d'identifier les tissus vestimentaires est la méthode de combustion, et les tissus en coton et en lin ne font pas exception. La méthode consiste à tracer une ligne de fils de tissu contenant des fils de chaîne et de trame au bord de la couture d'un vêtement ou d'un tissu, de l'allumer avec du feu, d'observer l'état de la flamme brûlante, de sentir l'odeur émise par le fil de tissu après avoir brûlé et de voir le résidu après combustion, afin de déterminer s'il est conforme à la composition du tissu indiquée sur l'étiquette de durabilité du vêtement, afin de distinguer l'authenticité de la composition du tissu. Parce que le coton et le lin sont mélangés à partir de coton et de lin, ils ont également les caractéristiques du coton et du lin. La fibre de coton et la fibre de chanvre sont inflammables immédiatement après la flamme et brûlent rapidement, la flamme est jaune, la fumée bleue, généralement il n'y a pas d'agglomération et elle finira par devenir de la poudre. (Le coton et le lin sont des ingrédients naturels. Généralement, les ingrédients naturels deviennent de la poudre après avoir été brûlés). Cependant, les tissus des autres composants chimiques seront agglomérés ou granulés après combustion.

    Les tissus entrelacés de coton et de lin courants sont principalement constitués de chaîne de coton et de chanvre pour la trame, de sorte que sa texture sera plus ferme, avec une bonne sensation de chute, plus douce que le lin pur, et elle sera plus lisse et plus délicate. . Il est plus frais au toucher et il est un peu rugueux lorsque vous sentez plus de chanvre. Cependant, le coton et le lin sont pour la plupart fins et légers, ce qui convient mieux aux vêtements d'été et d'automne. Son apparence conserve le style épais et rigide unique du tissu de chanvre et présente les caractéristiques douces du tissu de coton, qui est relativement fin et difficile à pelucher.

    Quel style de couture pour le lin en coton ?

    En tant que tissu vestimentaire le plus basique, le plus grand avantage des vêtements en coton et lin est qu'ils sont à l'aise. Les vêtements sur mesure en coton et en lin courants ont une conception plus détaillée et implicite, et le style général est plus décontracté et artistique. Parmi eux, il y a des facteurs culturels traditionnels, car le coton et le lin sont des tissus communs d'anciens vêtements populaires et une culture cultivée depuis des milliers d'années. Par conséquent, la plupart des modèles principalement basés sur le coton et le lin sont dans un style traditionnel implicite. Soyez créatif. En fait, il existe de nombreux types de vêtements en coton et en lin. Intérieur simple, cardigan élégant, chemise, mini-jupe, costume ajusté à manches courtes, etc., tout ce coton et ce lin peuvent faire l'affaire. Bien que la couleur de ce type de tissu soit souvent dominée par des couleurs naturelles et froides, blanc laiteux, riz crémeux, marron paille, marron chêne, or titane et bleu-noir, du clair au foncé, il est également très souple à assortir. Ce tissu est adapté pour montrer les belles lignes et postures des dames, mais aussi très culturel.

    Tense, coton, lin, lin, quel tissu convient aux pantalons d'été, quels sont les avantages et les inconvénients ?

    Les avantages et les inconvénients de ces trois tissus sont les suivants :

    1. Les avantages du Tencel :

    (1) Il a une hygroscopicité élevée.

    (2) Doux comme du coton.

    (3) Haute résistance.

    (4) chaud comme de la laine.

    (5) Bon drapé.

    Inconvénients du Tencel :

    Facile à durcir dans des conditions humides et froides.

    1. Les avantages du lin :

    Bonne respirabilité.

    Inconvénients :

    (1) Pas d'absorption de la transpiration.

    (2) Facile à déformer.

    1. Avantages du coton et du lin :

    (1) Texture douce

    (2) Bonne perméabilité, absorption efficace de la transpiration.

    (3) Antistatique.

    Inconvénients : Se froisse facilement.

    Édité par Babakud.com

    .

Why Cotton Linen

Throughout the year, my favorite fabric is cotton and linen. Cotton and linen fabrics are made by mixing half of hemp and half of cotton, and have the characteristics of both hemp and cotton. General pure linen clothes feel rough, and the frictional feeling on the skin is obvious when wearing it. It will be easier to pilling over time; while the cotton fabric has the disadvantage of being too light. a feeling of. The cotton and linen mixed fabric effectively avoids the shortcomings of all aspects of linen and cotton, and the two are complementary, making them the best choice for summer clothes. In recent years, cotton and linen have also received more and more attention, and waves of cotton and linen literature have set off. In today's era of more and more emphasis on quality of life and environmental health, cotton and linen as a natural fabric will undoubtedly become a fashion hot spot. So, follow me to learn more about Cotton Linen.

Advantages and disadvantages of cotton and linen.

Advantage:

Breathable and dry. Because the heat dissipation performance of linen is 5 times that of wool and 19 times that of silk, wearing linen clothing can make the surface temperature of human skin lower by 3-4 degrees Celsius in hot weather. And linen can absorb 20% of its own weight of moisture, and at the same time it can quickly release the absorbed moisture, even if you sweat a lot, it can keep you dry.

Reduce perspiration. Cotton and linen clothing helps maintain the body's electrolyte balance. New research shows that linen clothing can make the body sweat 1.5 times less than wearing cotton clothing.

Radiation protection. People's life is inseparable from computers and mobile phones. Radiation pollution is an inevitable problem for modern people. Japanese research shows that adding 20% ​​of linen to clothing fabrics can prevent 80% of radiation.

Anti-static. Blends containing only 10% of linen are sufficient to prevent static electricity. Cotton and linen can effectively alleviate the anxiety, headache, chest tightness, and difficulty breathing in people in a static environment.

Inhibit bacteria. Because flax has a good effect of inhibiting bacteria and fungi, prolonged wearing cotton and linen can effectively prevent some diseases. According to research by Japanese researchers, linen sheets can prevent bedsores from growing in bedridden patients for long periods, and linen clothing can help prevent certain skins, such as common rashes and chronic eczema.

Hypoallergenic. For people with skin allergies, linen clothing is undoubtedly a lucky choice, because linen fabrics neither will not cause allergic reactions but will helps treat some allergic diseases. Linen can reduce inflammation and prevent fever.

Disadvantages:

  • Does not resist wrinkles. Hemp products, like cotton products, are natural and less wrinkle-resistant, which is a more obvious disadvantage. Of course, it is undeniable that the random folds are the distinguishing feature of cotton and linen. Although cotton and linen are prone to wrinkles, it is also best to take care of it. As long as the water is sprayed locally, the linen will feel good, and the clothes will be flat after being dried.
  • It's a bit pricks when wearing it for the first time. Multi-colored dyed linen / cotton is tougher than other fabrics. This is caused by multiple dyeing processes. As long as you accept the feeling at the beginning, as the washing times increases, it will become more and more soft to the requirements of the skin. If the unwashed fabric is relatively soft and has no rough feeling, it is not necessarily linen, or the content of linen fabric is less than 30%.

The fabric feels rough. High-quality linen fabrics, or fabrics with high linen content, have not been washed many times, and they will feel rough to the touch, and will become soft after more washing.

Cotton and hemp dyeing tone is dark, belongs to the dark color line. The effect of dyed linen is different from other dyed fabrics, both the gloss and saturation are relatively dim. Due to the limited ability of the camera to distinguish the color, this dim effect cannot be truly reflected on the product photos, so the photos will generally be brighter than the real thing.

Washing and maintenance of cotton and linen

It is recommended to wash by hand with ramie linen clothes. You can use a laundry detergent to wash sweaters. After washing, spread and dry.

The texture of cotton and linen clothes is soft. If you use a washing machine to shake it vigorously, it will easily deform and wrinkle. Therefore, it is best to wash it with soap. When there are too many clothes and you do not have the time and energy to wash them by hand, when you need to wash them by machine, you can put them in a laundry bag that can be used repeatedly, and then use the gentle function of the washing machine to wash them.

Cotton white clothes turn yellow after they are washed many times. You can add washing powder in boiling water, soak the clothes, and soak for about 30 minutes to make the clothes white and clean.

  • When washing black cotton or linen clothes, add some strong coffee or strong tea into the water for last cleaning, which can make some faded clothes black as usual.

Ethnic-style tie-dyed cotton and linen clothes will lose color when washed for the first time. You can add a little salt to the washing water to fix the color.

  • Hemp fiber fabrics are solid and have poor cohesion. It should be softer than cotton fabrics when washing. Do not use hard brushes and knead hard, in case the clothes pilling. Special attention must be paid to ramie clothing, otherwise it will feel itchy and uncomfortable when worn them. After washing, do not twist with force to prevent the hemp fibers from sliding, which will affect the appearance and durability. Colored fabrics should not be scalded with hot water, and should not be exposed to the sun. When drying, the lapels and seams of the clothes should be flattened and stretched. It can be dried in the sun, but not exposed for too long to prevent discoloration.
  • Various stains on hemp fabrics can be removed in the same way as cotton fabrics, but if there are slight cigarette burn marks on linen fabrics, you can wipe them with a slice of lemon and then leave them in the sun for a while to remove them.

    Matters needing attention when washing cotton and linen: The washing requirements of cotton and linen fabrics are basically the same as those of cotton, but the soaking time should not be too long. Hemp fibers are generally stiff and have poor cohesion. Gently clean cotton fabrics, do not use hard brushes and rubbing hard to avoid lint on the cloth surface. Do not twist with force after washing. Do not use hot water to soak colored fabrics. In addition, cotton and linen fabrics are generally not afraid of the sun, but exposure to sunlight for a long period of time will reduce the stiffness of wearing, and it will easily cause the clothing to fade or yellow. Therefore, it is not suitable for long-term sun exposure, the reverse side of the clothes should also be properly dried.

    Routine maintenance of cotton and linen: When wearing cotton and linen clothes, it should be avoided from being damaged by acid. Cotton and linen clothing should be stacked and flattened after washing, drying, and ironing; avoid sweltering and airlessness, and uncleanness in the wardrobe will easily cause mildew.

    How to distinguish cotton and linen fabrics

    The easiest way to identify the clothing fabrics is the combustion method, and cotton and linen fabrics are no exception. The method is to draw a line of cloth yarn containing warp and weft yarns at the seam edge of clothing or fabric, ignite it with fire, observe the state of the burning flame, smell the odor emitted by the cloth yarn after burning, and see the residue after burning , So as to determine whether it is consistent with the cloth composition marked on the clothing durability label, so as to distinguish the authenticity of the cloth composition. Because cotton and linen are blended from cotton and linen, they also have the characteristics of cotton and linen. Cotton fiber and hemp fiber are flammable immediately after the flame, and burn quickly, the flame is yellow, blue smoke, generally there is no agglomeration, and it will eventually become powder. (Cotton and linen are natural ingredients. Generally, natural ingredients will become powder after being burned). However, the fabrics of other chemical components will be agglomerated or granulated after burning.

    The common cotton and linen interwoven fabrics are mostly made of cotton warp and hemp for weft, so its texture will be firmer, with a good drooping feel, softer than pure linen, and it will feel smoother and more delicate. It feels cooler to the touch, and it feels a little rough when you feel more hemp. However, cotton and linen are mostly thin and light, which is more suitable for summer and autumn clothing. Its appearance maintains the unique thick and stiff style of hemp fabric, and has the soft characteristics of cotton fabric, which is relatively fine and not easy to fluff.

    What kind of tailoring style for cotton linen?

    As the most basic clothing fabric, the biggest advantage of cotton-linen clothing is that it is at ease. The common cotton and linen tailored clothing is a more detailed and implicit design, and the overall style is more casual and artistic. Among them, there are traditional cultural factors, because cotton and linen are common fabrics of ancient popular clothing and a culture that has been cultivated for thousands of years. Therefore, most of the designs mainly based on cotton and linen are in implicit traditional style be creative. In fact, there are many types of cotton and linen clothing. Simple inside, elegant cardigan, shirt, mini skirt, tailored half-sleeved suit, etc., all these cotton and linen can do. Although the color of this type of fabric is often dominated by natural and cold colors, milky white, creamy rice, straw brown, oak brown, titanium gold and blue-black, from light to dark, it is also very flexible to match. This fabric is suitable for showing the beautiful lines and postures of the ladies, but also very cultural.

    Tense, cotton, linen, linen, which fabric is suitable for summer pants, what are the advantages and disadvantages?

    The advantages and disadvantages of these three fabrics are as follows:

    1. The advantages of Tencel:

    (1) It has high hygroscopicity.

    (2) Soft as cotton.

    (3) High strength.

    (4) warm as wool.

    (5) Good drape.

    Disadvantages of Tencel:

    Easy to harden under wet and cold conditions.

    1. The advantages of flax:

    Good breathability.

    Disadvantages:

    (1) No perspiration absorption.

    (2) Easy to deform.

    1. Advantages of cotton and linen:

    (1) Soft texture.

    (2) Good permeability, effective sweat absorption.

    (3) Antistatic.

    Disadvantages: Wrinkles easily.

    Edited by Babakud.com